Politique

Le conseil municipal de la commune de Fakara à Dosso, sur le point d’être dissous

Le conseil municipal de la commune de Fakara à Dosso, sur le point d’être dissous

(Niamey et les 2 jours) - Suite à des manquements relevés dans sa gestion administrative et financière, et auxquels s'ajoute un fonctionnement irrégulier, le conseil municipal de la commune rurale de Fakara, département de Boboye, région de Dosso, va être dissous.

Cette décision prise en Conseil des ministres est justifiée par le fait que la mission conduite par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) a décelé lors de sa descente sur le terrain, une gestion administrative de la commune, marquée par l’absentéisme total des principaux responsables de la municipalité, par ailleurs résidant tous hors du territoire de la commune. Selon cet organisme, cette situation impacte négativement le fonctionnement régulier de l’administration municipale qui n’existe que de nom.

S’agissant de la gestion financière et comptable, elle reste marquée par de nombreuses irrégularités dans l’exécution des dépenses et une mauvaise tenue de la comptabilité.

Par ailleurs, les dissensions internes nées de l’existence de deux blocs antagoniques au sein du conseil municipal bloquent le fonctionnement régulier de cet organe. Un constat qui est de nature à entraîner sa dissolution, conformément aux dispositions de l’article 177 du Code général des collectivités territoriales.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.