Politique

Issoufou Mahamadou en route pour New York, où se tient en ce moment la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations unies

Issoufou Mahamadou en route pour New York, où se tient en ce moment la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations unies

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Issoufou Mahamadou (photo), a quitté ce matin Niamey, à destination de New York, aux Etats-Unis, où il effectuera une visite de travail et d'amitié, informe dans un communiqué, la direction du protocole d’Etat de la présidence de la République.

Ledit communiqué ne donne pas plus de précisions sur ce déplacement du chef de l’Etat qui intervient au moment où se tient au siège des Nations unies à New York, depuis hier, la 73ème session annuelle de l'Assemblée générale de cette organisation internationale.

L’on sait néanmoins qu’au cours de cette rencontre internationale qui voit la participation d’une centaine de chefs d’Etat, la crise libyenne et celle du Sahel liées au terrorisme seront évoquées. 

Il faut rappeler que le Niger est un des pays, victimes collatérales, de ces deux crises qui frappent la sous-région sahélienne. Et en tant que président en exercice de la force du G5 Sahel et leader incontournable dans la sous-région, Issoufou Mahamadou a toujours plaidé pour que le G5 Sahel, cette force militaire conjointe, soit inscrit au chapitre 7 de la Charte des Nations unies, ce qui permettra de régler le problème de son financement de façon pérenne.

Cette 73ème session de l'Assemblée générale des Nations unies sera certainement une bonne occasion pour le président nigérien d'argumenter, notamment auprès de ses homologues occidentaux, afin de lever les fonds qui seront dédiés à cette force.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.