Politique

Mohamed Bazoum rempile à l’unanimité à la tête du PNDS

Mohamed Bazoum rempile à l’unanimité à la tête du PNDS

(Niamey et les 2 jours) - Le Président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds) au pouvoir, Mohamed Bazoum (photo) rempile à la tête du parti pour un mandat de 4 ans. Il a été reconduit samedi dernier, en marge du 7ème congrès ordinaire du parti.

Seul candidat en lice, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a été plébiscité à 100% par les instances du parti et de la diaspora.

Avec cette élection, le parti au pouvoir semble être prêt pour la Présidentielle de 2021 qui coïncidera avec la fin des deux mandats du Président Mahamadou Issoufou. L’élection de Mohamed Bazoum intervient également après le renouvellement des bureaux des différentes fédérations du parti et du congrès de l’Organisation de la jeunesse Tarayya (jeunesse du parti) intervenus ces dernières semaines.

A l’ouverture du congrès, Mohamed Bazoum a félicité les membres du parti pour la confiance placée en lui depuis son élection en 2013. Il a promis de continuer par travailler pour l’unité et l’encrage du parti.

Le détenteur du portefeuille de la Sécurité au sein du gouvernement a également présenté en bref, quelques avancées réalisées (infrastructures, éducation, fonction publique, etc.) par le Pnds depuis l’arrivée au pouvoir du Président Issoufou Mahamadou.

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.