Politique

Le président Issoufou Mahamadou a présidé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU

Le président Issoufou Mahamadou a présidé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU

(Niamey et les 2 jours) - Ce 24 septembre, le président de la république SE Mahamadou Issoufou a présidé une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité de l’ONU.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre qui s’est déroulée par visioconférence notamment les questions relatives à la gouvernance mondiale post-covid.

Le chef de l’État a évoqué les défis à relever en vue de refonder la gouvernance mondiale. Il s’agit notamment des questions de paix, d’aggravation des inégalités, de lutte contre la pauvreté et le changement climatique.

« Il nous revient à tous de travailler ensemble pour tirer les enseignements nécessaires et réfléchir sur les réformes indispensables de la gouvernance mondiale », a-t-il affirmé avant de préciser ; « Il faut que nous créions un monde de l’après Covid-19, porteur de paix, de solidarité, de prospérité pour tous, un monde de solidarité, de dignité, d’égalité, de justice et de liberté ».

Rappelons que depuis le début du mois de septembre, le Niger assure la présidence tournante du conseil de sécurité de l’ONU.

Lire aussi:

A New York, le président Issoufou Mahamadou a reçu le prix de leadership présidentiel 2020

Le Niger assure la présidence du conseil de sécurité de l’ONU


Please publish modules in offcanvas position.