Politique

Election : Le matériel d’enrôlement biométrique acheminé dans les régions du Niger

Election : Le matériel d’enrôlement biométrique acheminé dans les régions du Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), procède depuis le 24 septembre 2019, au dispatching du matériel d’enrôlement biométrique dans les régions. La première étape a concerné la première zone d’enrôlement composée des régions d’Agadez, Dosso, Tahoua et Tillabéri. Ce sont au total 3500 kits qui ont été déployés dans ces différentes régions pour l’élaboration du fichier électoral biométrique. Notamment, 266 kits pour Agadez, 1363 pour Tahoua, 745 pour Dosso et 1126 pour Tillabéri.

Etape cruciale dans l’organisation des futures élections générales et locales au Niger, cette opération d’enrôlement va se dérouler en deux phases. La première  qui va se tenir d’octobre à décembre 2019 concerne les régions d’Agadez, Dosso, Tahoua et Tillabéri. La deuxième quant à elle sera consacrée aux régions de Diffa, Maradi, Niamey, Zinder et la diaspora nigérienne.

A terme, l’enrôlement biométrique va permettre de constituer le fichier électoral qui servira pour les élections locales de 2020 et les présidentielles de 2021.

Lire aussi:

Fichier électoral : la CENI lance l’enrôlement biométrique des électeurs

Agenda : la CENI dévoile le calendrier des prochaines élections

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.