Politique

A l’AG des Nations-Unies, le Président Issoufou réitère son appel « pour une nouvelle gouvernance politique et économique mondiale »

A l’AG des Nations-Unies, le Président Issoufou réitère son appel « pour une nouvelle gouvernance politique et économique mondiale »

(Niamey et les 2 jours) - Le Président nigérien, Mahamadou Issoufou a prononcé le 24 septembre 2019, son discours devant la 74ème Assemblée général des Nations-unies dont le débat a été ouvert en matinée.

« La complexification des relations internationales rend le multilatéralisme plus que jamais nécessaire dans un monde de plus en plus globalisé où l’interdépendance des Etats et des Nations est de plus en plus croissante », a fait remarquer le Chef de l’Etat. Il a ensuite renouvelé son appel « pour une nouvelle gouvernance politique et économique mondiale ».

S’il n’a pas manqué d’évoquer l’insécurité dans le Sahel, le numéro 1 nigérien a aussi remercié les Etats membres de l’ONU qui ont soutenu la candidature du Niger, récemment élu membre non-permanent du Conseil de sécurité.

« Le Niger assumera cette charge avec engagement et conviction pour contribuer à la recherche de solutions aux différents défis auxquels la communauté internationale est confrontée », a promis Mahamadou Issoufou.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.