Politique

Le Niger annonce la réouverture prochaine de sa représentation diplomatique à Moscou en Russie

Le Niger annonce la réouverture prochaine de sa représentation diplomatique à Moscou en Russie

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a décidé de rouvrir son ambassade à Moscou en Russie. L’annonce a été faite le 15 mars 2019 par l’ambassadeur de Russie au Niger, Alexey Doulian (photo), au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat, Mahamadou Issoufou ; puis réitéré le 21 mars par Kalla Ankaraou, ministre nigérien chargé des Affaires étrangères.

La réouverture de cette représentation diplomatique va certainement redonner un nouveau souffle aux relations diplomatiques entre Niamey et Moscou. Pour le diplomate russe, c'est un motif de satisfaction qui « présage du renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays et à un moment où le Niger siège au Conseil de sécurité de l’ONU ».

En effet, la reprise des activités de l'ambassade du Niger en Russie permettra de consolider davantage, la relation entre les deux pays qui envisagent de coopérer dans des domaines tels que la sécurité ou encore le secteur du développement, etc.    

Une coopération qui sera davantage renforcée lors du sommet Afrique-Russie, prévu en octobre prochain à Sotchi en Russie, et auquel prendra certainement part, le président Issoufou Mahamadou sur invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.