Politique

1 milliard Fcfa du Fafpa pour soutenir l’Agence UA 2019

1 milliard Fcfa du Fafpa pour soutenir l’Agence UA 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa) a signé, lundi dernier, une convention de partenariat avec l’Agence nationale pour l’organisation de la 33ème Conférence de l’Union africaine (Agence UA 2019). 

D’un montant de 1,324 milliard Fcfa, ce soutien permettra de former le personnel et plus de 3 000 personnes qui seront impliqués dans l’organisation de l’évènement.

Les formations se tiendront entre 2018 et 2019, bien avant la tenue du sommet. La formation des agents qui seront impliqués dans l’organisation, concerne les domaines du protocole et d’hôtellerie, de la santé, des transports, des médias, des arts et loisirs, des Forces de défense et de sécurité.

La signature de cette convention entre dans le cadre du plan d’actions de l’Agence Ua 2019 chargée de préparer l’organisation de ce sommet.

Pour l’heure, les préparatifs se poursuivent. A l’exemple des partenariats signés avec d’autres organismes pour obtenir des financements et des appuis multiformes. Au niveau des infrastructures, les travaux sont en cours. « Nous savons parfaitement ce que nous allons faire, nous connaissons les sources de financements de ce que nous allons réaliser, nous avons notre planning et notre cahier des charges. », a déclaré le ministre-conseiller du Président de la République, Mohamed Saidil Moctar (photo, à gauche), Dg de l’Agence Ua 2019, dans une interview accordée au journal officiel, en novembre dernier.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.