Politique

Obsèques officielles pour le Président du Conseil économique, hier matin

Obsèques officielles pour le Président du Conseil économique, hier matin

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a assisté à la cérémonie de levée du corps de Moussa Moumouni Djermakoye, hier, jeudi, à l’hôpital national de Niamey. 

En présence d’une brochette de personnalités civiles et militaires, le Président nigérien s’est incliné devant la dépouille du défunt et a présenté les condoléances aux parents. L’illustre disparu a été ensuite inhumé à Dosso, sa vile natale. 

La dépouille mortelle de M. Djermakoye est arrivée à Niamey, mercredi après-midi. Elle a été accueillie par le Premier ministre Brigi Rafini, en présence des responsables des institutions et des militants de son parti politique. 

Moussa Moumouni Djermakoye, 73 ans, est décédé le 19 novembre dernier, à Paris, des suites d’une maladie. Il dirigeait le Conseil économique, social et culturel (Cesoc). Ancien chef d’Etat-major de l’armée, l’illustre disparu a aussi servi l’Etat en tant que ministre de la Défense puis député. Il dirigeait aussi l’Alliance nigérienne pour la démocratie et le progrès (Andp Zaman Lahiya), un parti proche de la mouvance présidentielle.

Please publish modules in offcanvas position.