Politique

Le président Issoufou Mahamadou soutient que des mesures sont en train d’être prises pour prévenir les inondations

Le président Issoufou Mahamadou soutient que des mesures sont en train d’être prises pour prévenir les inondations

(Niamey et les 2 jours) - En adressant ses vœux à la population nigérienne le 22 août dernier à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, le président de la République a eu une pensée pour les victimes des inondations qui sévissent au Niger en cette période d’hivernage. Tout en leur exprimant sa compassion, il a tenu à rassurer ses concitoyens sur le fait que des dispositions sont en train d’être prises pour parer à toute situation similaire. 

« Nous prenons toutes les dispositions afin de prévenir ces phénomènes qui sévissent à travers le monde entier et rappelons que le changement climatique est une réalité. Il nous faut donc agir ensemble afin de préserver l’environnement.», a assuré le président Issoufou Mahamadou (photo). 

En effet ces derniers temps, des inondations affectent le pays et ne cessent de faire des victimes. Le dernier bilan communiqué par les autorités nigériennes fait état de 22 décès et près de 50 000 sinistrés enregistrés au 6 août 2018. Et la situation pourrait encore s’alourdir si l’on en croit l’Organisation des Nations Unies à travers le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de Niamey. Cette organisation fait savoir que 170 000 personnes sont menacées par les inondations cette année au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.