Politique

Présidence de la CEDEAO : La Guinée apporte son soutien à la candidature du Président Issoufou

Présidence de la CEDEAO : La Guinée apporte son soutien à la candidature du Président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Le président guinéen, Alpha Condé va soutenir la candidature de son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, en lice pour prendre la prendre la tête de la CEDEAO lors du prochain sommet des chefs d’État ouest africains prévu le 29 juin 2019 à Abuja (Nigeria).

C’est le message transmis au numéro 1 nigérien dimanche, au cours de l’audience que S.E Issoufou a accordée à Mohamed Diane, ministre d’État guinéen, chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense Nationale. «Le Président Alpha Condé apporte le soutien de notre pays à la candidature du Président Issoufou à la présidence de la CEDEAO», a déclaré l’émissaire guinéen à l’issue du tête-à-tête avec le chef de l’État.

Le soutien du président Condé à son homologue nigérien coupe court aux rumeurs qui annonçaient un face-à-face entre les deux chefs d’État pour succéder au nigérian Muhammadu Buhari, président sortant de la CEDEAO. «Le Professeur Alpha Condé et le Président Issoufou sont des grands amis, de très longues dates et qui partagent les mêmes visions, les mêmes convictions» a rappelé M. Diane.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.