Politique

L’opposition nigérienne boycotte la rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) tenue ce jeudi

L’opposition nigérienne boycotte la rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) tenue ce jeudi

(Niamey et les 2 jours) - La rencontre du Conseil national de dialogue politique (CNDP) qui réunit en principe tous les partis politiques nigériens, s’est tenue ce 24 janvier sous la présidence du premier ministre, Brigi Rafini (photo), également président du CNDP. Mais, les partis de l’opposition nigérienne regroupés au sein du Front patriotique (FP) et du Front républicain pour défense de la démocratie et de la République (FRDDR) ont brillé par leur absence à cette rencontre qui avait pour objectifs, entre autres, d’examiner le code électoral et le règlement intérieur du Conseil national de dialogue politique.

Cette absence de l’opposition n’est pas une surprise. Le 23 janvier, elle avait déjà dans une déclaration, annoncé qu’elle ne participera pas à cette rencontre car, elle « ne fera pas de la figuration pour légitimer une farce ».

Pour ces partis politiques, pour réintégrer le CNDP, ils souhaitent l’adoption d’un code électoral  consensuel  et la réhabilitation du conseil comme organe d’échange et de consensus, ainsi que l’organisation d’un dialogue inclusif en présence des témoins nationaux et internationaux.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.