Politique

A New York, le président Issoufou Mahamadou a reçu le prix de leadership présidentiel 2020

A New York, le président Issoufou Mahamadou a reçu le prix de leadership présidentiel 2020

(Niamey et les 2 jours) - Ce 22 septembre à New York, le prix de leadership présidentiel 2020 a été décerné au Président Mahamadou Issoufou. C’était au cours d’une cérémonie solennelle consacrée à la remise des distinctions aux lauréats de l’édition 2020 des prix leadership, décernés par l’Africa America Institut.

Dans son discours d’acceptation du prix, prononcé par vidéoconférence, le président de la République a souligné qu’il perçoit cette distinction « comme une autre évaluation externe positive de la mise en œuvre du programme de renaissance », et a affirmé qu’il la partage avec les membres du gouvernement et tous les Nigériens qui ont participé à ce combat pour le progrès du Niger.

Il a également rappelé les actions de l’Africa-America institut au Niger ; « En effet, AAI a formé au total plus de 200 experts nigériens, et non des moindres. Un membre de votre conseil d’administration, le professeur Ousseina Alidou, vient d’être nommé vice-présidente de l’association des études africaines des USA. Sa sœur jumelle, la professeur Hassana Alidou, a été notre ambassadrice aux États-Unis et au Canada. Une autre bénéficiaire de l’Institut, l’ambassadrice Fatouma Sidikou, représente actuellement le Niger au Sénégal après avoir occupé les mêmes fonctions en Suisse ».

Depuis 1984, l’Africa-America institut célèbre les femmes, les hommes et les jeunes qui ont eu un impact très significatif sur la vie des populations africaines. Au cours de cette cérémonie, d’autres personnalités ont été distinguées. Ainsi le président sénégalais Macky Sall, a reçu le « Prix de l’excellence ».

Le prix du leadership présidentiel a été décerné de par le passé à d’illustres personnalités. Nous pouvons citer le président Nelson Mandela, le président Thabo Mbeki, la présidente Ellen Johnson Shirleaf et le président Bill Clinton.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le Niger assure la présidence du conseil de sécurité de l’ONU


Please publish modules in offcanvas position.