Politique

Le président Issoufou à New York pour la 74ème Assemblée générale des Nations unies

Le président Issoufou à New York pour la 74ème Assemblée générale des Nations unies

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou, accompagné de son épouse, Hadjia Aïssata Issoufou Mahamadou, est arrivé samedi dernier à New York, aux États-Unis, où il prendra part dès demain, à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.

La communauté nigérienne vivant aux Etats-Unis a réservé un accueil fraternel et chaleureux au Président de la République, à son arrivée à l’hôtel.

Le Chef de l’Etat, président de la Commission climat pour la région du Sahel, a co-présidé dimanche, avec son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président du G5 Sahel, une réunion consultative des chefs d’État et de  gouvernement.

Cette rencontre, tenue la veille du Sommet des Nations unies sur le Climat, prévu ce lundi 23 septembre, devait « contribuer à une mobilisation des différents acteurs pour une meilleure synergie d’actions climatiques et cela, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Investissements Climat pour la Région du Sahel (PIC-RS) », indique un document de la Commission climat pour la région du Sahel.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.