Politique

Le président Issoufou à la tête d’une délégation à Bamako pour trouver une issue à la crise sociopolitique que traverse le Mali

Le président Issoufou à la tête d’une délégation à Bamako pour trouver une issue à la crise sociopolitique que traverse le Mali

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou est à Bamako au Mali pour tenter de trouver une issue à la crise sociopolitique que traverse le Mali. Il est à la tête d’une délégation de Cedeao, composée de cinq chefs d’Etats ouest-africains que sont, Muhamadu Buhari du Nigéria, Nana Akufo-Addo du Ghana, Macky Sall du Sénégal et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

Une première mission de la Cedeao conduite la semaine dernière par l'ancien président du Nigeria Goodluck Jonathan et composée de personnalités politiques et d'experts de pays de la Cedeao avait échoué, dans leur médiation dans cette crise malienne. Car le mouvement de contestation avait rejeté le plan de sortie de crise que cette mission avait proposé.

En effet, ces médiateurs recommandaient le maintien au pouvoir du président malien et la formation d’un gouvernement d’union nationale. Recommandations rejetées par les responsables du mouvement dit du 5 juin qui exige la démission du président Ibrahim Boubacar Keita et celle de son régime.

Lire aussi:

La délégation de la CEDEAO pour le Mali reçue par le président Issoufou Mahamadou


Please publish modules in offcanvas position.