Politique

Emmanuel Macron invite le président Issoufou au prochain Sommet France-Afrique

Emmanuel Macron invite le président Issoufou au prochain Sommet France-Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Alexandre Garcia, l’ambassadeur de France au Niger, s’est entretenu lundi au palais présidentiel avec le président de la République, Mahamadou Issoufou. 

Le diplomate français est venu remettre officiellement l’invitation du chef d’Etat français adressée à son homologue nigérien à prendre part au prochain Sommet consacré à la relation entre l’Afrique et la France.

« J’ai remis au président de la République une invitation du président français Emmanuel Macron à participer au Sommet Afrique-France à Bordeaux les 4 et 5 juin 2020 sur le thème de la Ville Durable », a indiqué S.E. Alexandre Garcia face à la presse.

Il a exprimé le souhait de la France de voir le président nigérien participer à ce sommet qui « sera aussi l’occasion de lancer la Saison Africa 2020, à partir du deuxième semestre 2020, avec une série de concerts, de spectacles, d’expositions, etc.», a-t-il précisé.

Le répondant de la France au Niger et Mahamadou Issoufou ont aussi évoqué des sujets de coopération bilatérale, notamment les questions de sécurité et de développement.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.