Politique

La libre circulation des personnes et des biens au menu de la visite du Parlement de la Cedeao à Niamey

La libre circulation des personnes et des biens au menu de la visite du Parlement de la Cedeao à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation du Parlement de la Cedeao conduite par  son Président, le sénégalais Moustapha Cissé Lô (photo) a séjourné du lundi au jeudi, en terre nigérienne. Objectif, faire l’état des lieux de l’application de la libre circulation des personnes et de leurs biens au sein de la communauté.

Mardi, l’équipe composée des députés issus de différentes nationalités, a effectué une descente sur le terrain pour s’enquérir de la situation au niveau des postes de contrôle du Niger et du Burkina Faso. Cet exercice a permis à l’équipe d’informer et sensibiliser sur le respect des dispositions réglementaires inhérentes à la libre circulation. « Il est temps que ceux qui sont en charge de notre sécurité, puissent respecter les dispositions réglementaires qui sont conformes au Protocole, aux Actes additionnels sur la libre circulation des personnes et des biens.», a exhorté M. Lô en conférence de presse de fin de mission hier.

Des actes peu orthodoxes sont malheureusement courants aux frontières des pays de la Cedeao malgré les dispositions favorisant la libre circulation des biens et des personnes. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’économie sous régionale.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.