Politique

La suppression du visa en perspective entre le Niger et les Emirats Arabes Unis

La suppression du visa en perspective entre le Niger et les Emirats Arabes Unis

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger et les Emirats Arabes Unis envisagent très prochainement la suppression de visa d’entrée sur leurs territoires. Des négociations sont actuellement en cours entre les deux pays pour parvenir à cet accord.

Celles-ci ont déjà abouti à la signature le 16 novembre dernier, à Niamey, du mémorandum d'entente relatif à l’exemption de visa pour certaines catégories de passeports entre les deux pays par la ministre déléguée auprès des Affaires étrangères et des Nigériens à l'extérieur Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga (photo), et Yacoub Hosani, Assistant du ministre émirati des Affaires étrangères et de la Coopération pour les organisations.

Cette initiative a pour objectif de « faciliter la circulation des personnes, de promouvoir les partenariats et d'encourager les investissements », a expliqué Lamido Ousseini Salamatou. Ce qui permettra de renforcer davantage la coopération entre les deux pays. Notamment dans des secteurs tels que le commerce, l’industrie et la communication dans lesquels les deux pays coopèrent déjà.

Au cas où ces négociations aboutissent, les Emirats Arabes Unis qui sont actuellement une destination mondiale très prisée pour les affaires, le commerce, la finance, l'industrie pétrolière, les nouvelles technologies, figureront parmi les pays accessibles sans visa pour les détenteurs de passeports nigériens. 

Selon le classement de Henley & Partners 2018, 54 pays dans le monde sont accessibles sans visa préalable aux Nigériens.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.