Politique

Le PR Issoufou restitue les travaux durant son séjour à Bonn en marge de la Cop 23

Le PR Issoufou restitue les travaux durant son séjour à Bonn en marge de la Cop 23

(Niamey et les 2 jours) - Le président nigérien a animé un point de presse à l’aéroport hier soir, de son retour de Bonn en Allemagne, où il a participé à la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP23). 

Mahamadou Issoufou a profité pour rappeler à l’opinion, la position défendue par le pays à cette conférence. Le Niger, petit pollueur du monde mais l’un des plus affectés par les effets du changement climatique, tout comme la plupart des pays en développement, a insisté sur la limitation de la température de la terre à 1,5 degré Celsius. Il s’est aussi engagé de son côté, à mettre en œuvre les mesures d’adaptation et d’atténuation. 

Par conséquent, « nous avons insisté aussi sur la nécessité pour les pays développés de tenir leurs promesses  notamment en matière de financement et de transfert de technologie», a expliqué le président nigérien. Tout en ajoutant qu’il y a une liaison étroite entre changement climatique, terrorisme, crime organisé et migration.

Please publish modules in offcanvas position.