Politique

Le Niger ferme toutes ses frontières et suspend toutes ses transactions économiques avec le Mali

Le Niger ferme toutes ses frontières et suspend toutes ses transactions économiques avec le Mali

(Niamey et les 2 jours) - Suite au coup d’Etat militaire contre le régime de Ibrahim Boubacar Keita au Mali, le Niger a décidé de la fermeture de toutes ses frontières terrestres et aériennes ainsi que de la suspension de toutes les transactions commerciales et économiques avec ce pays voisin.

Par cette décision qui est entrée en vigueur depuis le 19 août 2020, le Niger emboite le pas à la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) qui a décidé conformément au protocole additionnel sur la démocratie et la bonne gouvernance et ce, jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel, de suspendre le Mali de tous ses organes de décision.

Cette organisation condamne avec la plus grande fermeté, le renversement du gouvernement démocratiquement élu du président Ibrahim Boubacar Keïta, par des militaires putschistes. L’ancien président Malien qui a annoncé sa démission après son arrestation par les putschistes, était confronté depuis plusieurs mois à une vague de contestation au Mali.

Please publish modules in offcanvas position.