Politique

Le Premier ministre de Guinée Bissau remercie le président Issoufou pour sa contribution à la stabilisation politique de son pays

Le Premier ministre de Guinée Bissau remercie le président Issoufou pour sa contribution à la stabilisation politique de son pays

(Niamey et les 2 jours) - En visite de travail au Niger depuis le 19 novembre, le Premier ministre Bissau-guinéen, Aristides Gomes (photo) a été reçu ce 20 novembre par le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou qui est par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Une occasion pour Aristides Gomes de remercier le président Issoufou pour le rôle qu’il a joué dans le règlement de la crise politique en Guinée Bissau.

« Nous allons aux élections présidentielles le 24 novembre 2019, et la Cedeao a eu une force de dissuasion suite au coup d’Etat que nous avons connu dans le pays. Et le président Issoufou tout particulièrement, en tant que président de la Cedeao, a eu un rôle très important pour aider notre pays à revenir dans le giron de la stabilité », a-t-il souligné.

Rappelons que depuis le mois d’octobre 2019, la Guinée Bissau faisait face à une crise politique née suite à la destitution du Premier ministre, Aristides Gomes et son gouvernement par le président José Mário Vaz.

Ce dernier avait alors dans la foulée, nommé un nouveau Premier ministre, Faustino Fudut Imbali. C’est finalement grâce à l’intervention de la CEDEAO que le gouvernement de Faustino Fudut Imbali a démissionné et que le calme est revenu dans le pays.

 Lire aussi: 

«La CEDEAO ne peut tolérer, pour quelque raison que ce soit, la déstabilisation d’un Etat membre», Issoufou Mahamadou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.