Politique

Audience : La lutte contre le terrorisme au centre des échanges entre le président Issoufou et l’ambassadeur de France au Niger

Audience : La lutte contre le terrorisme au centre des échanges entre le président Issoufou et l’ambassadeur de France au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Reçu le 19 septembre par le président de la République Issoufou Mahamadou, Alexandre Garcia, ambassadeur de France au Niger, a affirmé à sa sortie d’audience, avoir abordé avec le chef de l’Etat des questions liées à la lutte contre le terrorisme.

Le président Issoufou Mahamadou et son hôte, ont notamment évoqué le récent sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de la Cedeao tenu au Burkina Faso, ainsi que le Partenariat pour la Stabilité et la Sécurité au Sahel (P3S), qui a pour but de lutter contre le terrorisme.

Le diplomate français, a saisi l’occasion de cette audience pour réitérer le soutien de son pays  au Niger, mais également à la région du Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Le chef de la mission diplomatique française n’a pas manqué de féliciter le Niger pour son entrée prochaine au conseil de sécurité des Nations unies.  Alexandre Garcia s’est dit convaincu  de la capacité du Niger à remplir efficacement cette mission. « Le Niger le fait extrêmement bien que ça soit à la CEDEAO, ou à l'Union africaine. Et désormais c'est à New York que le monde entier va entendre la voix du Niger, et nous, les Français nous serons très heureux d'échanger avec les autorités Nigériennes sur tous sur ces sujets ».

 

Lire aussi:

 

Les forces françaises vont désormais utiliser des drones armés au Sahel

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.