Politique

Diplomatie : l’Arabie Saoudite salue le soutien du Niger suite aux récentes attaques terroristes

Diplomatie : l’Arabie Saoudite salue le soutien du Niger suite aux récentes attaques terroristes

(Niamey et les 2 jours) - Le président Mahamadou Issoufou s’est entretenu hier avec l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Niger, Turki Ben Naji Abdoulkadir Al Ali au sujet des attaques terroristes perpétrées le 14 septembre dernier sur des infrastructures civiles et sites pétroliers saoudiens.

Le diplomate saoudien est venu transmettre les salutations du Serviteur de deux Saintes Mosquées et du Prince héritier aux autorités et au peuple du Niger pour le soutien exprimé suite à cette épreuve.

Il en a profité pour présenter au chef de l’Etat la situation qui prévaut dans le Moyen-Orient. « J’ai eu à présenter au président Issoufou Mahamadou la situation au Moyen Orient, car les conséquences de ces attaques ne se limitent pas seulement au niveau de l’Arabie Saoudite mais affectent toute l’économie mondiale », a déclaré SE Turki Ben Naji Abdoulkadir Al Ali.

En rappel, ces attaques ont provoqué l’envolée des cours mondiaux du pétrole ; l’Arabie Saoudite étant le premier exportateur mondial de l’or noir brut.

Jean-Marie Nkoussa

Lire aussi:

Attaques des sites saoudiens : le président Issoufou envoie un message de soutien au roi d’Arabie Saoudite

Le Niger dénonce les récentes attaques contre les installations pétrolières saoudiennes

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.