Politique

Un défilé militaire a marqué la célébration de la fête nationale

Un défilé militaire a marqué la célébration de la fête nationale

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a célébré hier l’an 59 de la fête de la République à Tahoua (ville située à environ 400 kilomètres à l’ouest de Niamey).

Un grand défilé militaire a marqué cet événement en présence des autres Présidents du G5 Sahel (Roch Marc Kabore du Burkina Faso, Mohamed Ould Abdelaziz de la Mauritanie, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali et Idriss Déby Itno du Tchad.

Le défilé s’est déroulé sous haute surveillance militaire, la zone étant proche du Mali et sous état d’urgence depuis mars dernier.

Le défilé a bouclé les activités culturelles et sportives organisées pour la circonstance.

Dans son discours à la nation dimanche soir, le Président Mahamadou Issoufou s’est félicité de l’ « éclatant succès » enregistré à la table ronde de Paris avec la promesse de financement de 23 milliards de dollars pour mettre en œuvre le Plan de développement économique et social (Pdes) 2017- 2021. Un succès qui lui permettra de réduire la pauvreté et augmenter le taux de croissance économique. Le 60ème anniversaire de la fête nationale sera célébré dans la ville de Zinder l’année prochaine.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.