Politique

Le président sud-africain rassure son homologue nigérien après les récentes violences xénophobes dans son pays

Le président sud-africain rassure son homologue nigérien après les récentes violences xénophobes dans son pays

(Niamey et les 2 jours) - Suite aux violences xénophobes en Afrique du Sud sur des ressortissants du continent, le président Cyril Ramaphosa (photo) a tenu à rassurer son homologue nigérien qui est par ailleurs président en exercice de la CEDEAO et aussi le vice-président de l'Union Africaine, et champion de la zone continentale de libre-échange (Zlecaf). Il a pour cela envoyé un émissaire chez  le président Issoufou Mahamadou dans le but de transmettre un message spécial.

« Le président Cyril Ramaphosa a dit dans un message spécial que ce qui s’est passé en Afrique du sud ne représente pas les valeurs de l'Afrique du sud. C'est la raison pour laquelle le président a fermement condamné ces actes et a instruit que des investigations soient menées afin que ceux qui ont perpétré ces actes soient punis et condamnés» a expliqué Jeffrey Radebe à sa sortie d’audience.

Ces violences Xénophobes qui ont fait plusieurs morts ne vont pas « ternir les projets que nous sommes en train de mener par rapport à l'agenda 2063 pour l'Afrique et pour nous tous », a-t-il poursuivi.

En effet, au-delà de ces événements tristes, les deux pays envisagent de renforcer leurs relations de coopération. Et dans ce sens, un accord pourra être signé entre le Niger et l’Afrique du sud au cours de la conférence des Nations unies la semaine prochaine.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.