Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou a adressé mercredi, un message de soutien au roi d’Arabie Saoudite, Sa Majesté Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud, suite aux attaques terroristes perpétrées le 14 septembre dernier sur des infrastructures civiles et sites pétroliers saoudiens.
« Le Niger condamne fermement cette attaque qui complique davantage la situation de tension dans la région avec des risques persistants sur l’économie mondiale, et apporte son soutien et sa solidarité à Votre Majesté pour ses initiatives en faveur de la paix et du Développement mondial », écrit le numéro un nigérien.
Le chef de l’Etat nigérien salue enfin « le sens de responsabilité et de la retenue de Votre Majesté qui a permis d’épargner à la région du golfe des tragédies inutiles », et « ne doute pas que, cette fois encore, votre pays saura apporter les solutions qu’il convient à cette attaque grave et injustifiable ».
Jean-Marie Nkoussa
Lire aussi:
Le Niger dénonce les récentes attaques contre les installations pétrolières saoudiennes
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua