Politique

Le Niger exprime sa solidarité au peuple malien après l’attentat de Gao

Le Niger exprime sa solidarité au peuple malien après l’attentat de Gao

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a adressé un message de condoléances au peuple malien le 18 janvier 2017. Un message dans lequel le chef de l’Etat condamne l’attentat de Gao qui a fait une soixantaine de victimes.

« Profondément choqué par cette tragédie dont la cruauté le dispute à la lâcheté inouïe de ses auteurs, le Niger condamne de la manière la plus ferme l’attentat de Gao. » C’est en ces termes que le Président nigérien Issoufou Mahamadou s’est exprimé le 18 janvier 2017 dans un message de condoléances, de compassion et de solidarité à son homologue du Mali Ibrahim Boubacar Keita.

Le message fait suite à l’attaque terroriste de Gao (nord Mali) qui a fait une soixantaine de victimes et une centaine de blessés. « Le Niger reste plus que jamais engagé au côtés du Mali dans des actions en cours et les luttes à venir contre le terrorisme et l’intolérance pour faire de notre espace commun, une zone de paix, de développement et de progrès,» ajoute-t-il.

L’attentat a été perpétré le 18 janvier 2017 dans un camp regroupant militaires et combattants issus de groupes signataires de l’Accord de paix d’Alger de 2015. Le bilan est lourd et un deuil national de trois jours a été décrété.

 

Please publish modules in offcanvas position.