Politique

Les 60 ans de la proclamation de la République du Niger fêtés en grande pompe à Zinder en présence de plusieurs chefs d’État africains

Le président nigérien, Issoufou Mahamadou et son homologue équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema Le président nigérien, Issoufou Mahamadou et son homologue équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema

(Niamey et les 2 jours) - Ce 18 décembre, le Niger commémore le 60e anniversaire de la proclamation de sa République. Plusieurs chefs d’Etat africains dont le Nigérian Muhammadu Buhari, l’Equato-guinéen Theodoro Obiang Nguema, et le Togolais Faure Gbassingbe sont à Zinder pour célébrer avec leur homologue nigérien, ce grand événement.

Une cérémonie grandiose marquée par un défilé militaire et civil qui permet de montrer la diversité culturelle et toute la richesse du Niger. Mais avant cette parade militaire et civile, le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, a procédé à la décoration des Nigériens qui se sont distingués dans plusieurs domaines.

Pour accueillir cette fête, Zinder Saboua, la cité du Damagaram s’est faite belle. Près de 50 milliards FCFA ont, pour cela, été investis en 2018 pour la réhabilitation de l’aéroport de Zinder, les travaux de la voirie, la tribune officielle, la réhabilitation du stade régional, et la maison de la culture.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.