Politique

Le 60ème anniversaire de l’indépendance sera célébré dans la ville de Zinder en 2018

Le 60ème anniversaire de l’indépendance sera célébré dans la ville de Zinder en 2018

(Niamey et les 2 jours) - L’information a été donnée par le Président Mahamadou Issoufou dans son discours prononcé hier, veille de l’indépendance du Niger. La ville de Zinder accueillera les festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance le 18 décembre 2018.

« Zinder a donc douze mois pour faire sa toilette. Nous veillerons à ce que les infrastructures qui seront réalisées soient à la hauteur de cette glorieuse ville qui a marqué de son empreinte, l’histoire de notre pays. », a déclaré M. Issoufou.

Zinder est la deuxième ville du Niger (selon la taille de sa population). Elle est logée au Sud-est de la capitale Niamey (environ 900 kilomètres). Zinder fut la capitale du Niger jusqu’en 1926 avant d’être transférée à Niamey.

La fête tournante de l’indépendance a été instituée depuis 2005 pour permettre à chaque région du Niger, de participer à la construction du pays. Elle est également devenue un outil de développement, au vu des infrastructures mises en place pour accueillir les festivités.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.