Politique

Agenda : la CENI dévoile le calendrier des prochaines élections

Agenda : la CENI dévoile le calendrier des prochaines élections

(Niamey et les 2 jours) - Le premier tour de l’élection présidentielle, couplé aux élections législatives, aura lieu le 27 décembre 2020 au Niger, quelques semaines après les élections municipales et régionales qui se tiendront le 1er novembre, a annoncé vendredi à Niamey, Issaka Sounna, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le deuxième tour du scrutin présidentiel est prévu le 20 février 2021, a précisé le président de la CENI au cours d'une rencontre avec les formations politiques sur le processus électoral en cours au Niger.

2896 in la ceni dvoile le calendrier des prochaines lections jmk

Il a indiqué que le fichier électoral biométrique sera transmis au ministre de l’Intérieur, en charge des élections, le 10 août 2020.

Si le calendrier de l’élection présidentielle a été respecté, il faut souligner que les élections municipales et régionales devaient initialement se tenir en mai 2016. Ces scrutins ont plusieurs fois été reportés pour diverses raisons liées au climat et à l’élaboration du fichier électoral.

Pour rappel, le président sortant Mahamadou Issoufou a d’ores et déjà déclaré qu’il ne brigura en aucun cas un 3e mandat.

Jean-Marie Nkoussa  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.