Politique

Le président du Niger sera en visite officielle en France le 4 juin prochain

Le président du Niger sera en visite officielle en France le 4 juin prochain

(Niamey et les 2 jours) - A l’invitation du président français Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou va effectuer le 4 juin prochain, une visite officielle en France, a annoncé Marcel Escure, l’ambassadeur de France près le Niger. C’était lors de l’audience à lui accordée par le Chef de l’Etat, ce 17 mai.

« Le Président Emmanuel Macron sera heureux de recevoir son homologue nigérien pour parler des relations bilatérales, des questions régionales, de la coopération.», a déclaré Marcel Escure au sortir de l'audience. Il précise par ailleurs que « plusieurs ministres français seront à la disposition du président nigérien pendant sa visite, ainsi que le président du Sénat français, Gérard Larcher, qui aura également grand plaisir à le recevoir.»

Au cours de cette visite, plusieurs accords de coopération seront également signés entre les dirigeants des deux pays. A noter que ce nouveau voyage en terre française du président Issoufou Mahamadou intervient un mois pile, après celui du 5 mai dernier.

Cette rencontre vient davantage renforcer la coopération vieille de plusieurs décennies entre les deux pays.

SG

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.