Politique

Le président Issoufou invité par son homologue russe Vladimir Poutine au sommet Afrique-Russie d’octobre prochain

Le président Issoufou invité par son homologue russe Vladimir Poutine au sommet Afrique-Russie d’octobre prochain

(Niamey et les 2 jours) - Sur invitation de son homologue russe, le président Issoufou Mahamadou (photo) prendra certainement part au sommet Afrique-Russie qui se tiendra en octobre prochain à Sotchi, a annoncé l’ambassadeur de la Russie près le Niger, Alexey Doulian, au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat.

« Je lui ai transmis l’invitation pour ce sommet que nous organisons pour la première fois. Et le président Issoufou m’a rassuré qu’il viendra, ce que nous félicitons.», a-t-il souligné.

Ce sommet va en réalité servir de rampe de lancement au forum économique Russie-Afrique. Cette première édition connaitra la participation des chefs d'Etat africains, des représentants d'entreprises russes, africaines et internationales et d'agences gouvernementales.

En outre, la participation d'associations œuvrant dans le secteur de la coopération sur le continent africain est aussi attendue.

Egalement au centre des échanges entre le diplomate russe  et le président nigérien, figurait l’état des relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les questions sécuritaires et de développement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.