Politique

Niger : le président Issoufou invité à la Mecque et en Chine

Niger : le président Issoufou invité à la Mecque et en Chine

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République du Niger est attendu très prochainement en Arabie Saoudite, puis en Chine où il effectuera des visites de travail. 

Issoufou Mahamadou (photo) va entamer son périple par la Mecque. Sur invitation du Serviteur des deux saintes mosquées, le chef de l’Etat va prendre part au sommet islamique qui aura lieu dans la ville sainte de la Mecque, au cours de ce mois de ramadan, a fait savoir le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, Oumar Zakaria.

Ensuite, il se rendra en Chine où « il va répondre à une invitation du président chinois Xi Jinping. C’est une visite très importante pour le renforcement des relations entre les deux pays. Au cours de cette visite, le chef de l’Etat va assister à la signature des projets, de différents accords de coopération entre la Chine et le Niger. Egalement, dans le même cadre, la Chine va faire encore un don  au Niger », a déclaré l'ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, Zhang Lijun, au terme d’une audience avec le chef de l’Etat, le 16 mai.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.