Politique

Enrôlement biométrique : Le président de la République s’est inscrit sur les listes électorales ce 17 février

Enrôlement biométrique : Le président de la République s’est inscrit sur les listes électorales ce 17 février

(Niamey et les 2 jours) - C’est en compagnie de ses deux épouses que le président de la République Issoufou Mahamadou s’est fait enrôler ce 17 février 2020 au centre d’enrôlement et de vote de l’hôtel de ville de Niamey.

Le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour inviter les Nigériens à suivre son exemple. « C’est extrêmement important et c’est pour ça que j’appelle à la mobilisation de l’ensemble des citoyens, de l’ensemble des partis politiques pour qu’ils créent les conditions de l’apaisement et de dialogue afin qu’on puisse aller vers ces élections qui sont décisives pour l’avenir du peuple nigérien », a souligné Issoufou Mahamadou.

Pour le président, le fichier électoral est la base de toute élection. Et le fichier biométrique qui a été mis en place au Niger va renforcer la transparence et la crédibilité des prochaines élections locales et générales. « Je fonde l’espoir que ces prochaines élections seront transparentes, crédibles, inclusives et que ça sera l’occasion d’une alternance démocratique pour la première fois dans la vie politique de notre pays depuis son indépendance », a-t-il souligné.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.