Politique

De nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger

De nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Ousman Sougui Koko, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad et Mustafa Turker Ari ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie ont officiellement pris leurs nouvelles fonctions au Niger. Les deux diplomates ont remis leurs lettres de créances au président de la République, Issoufou Mahamadou le 16 janvier.

Mustafa Turker Ari  remplace  Hüseyin Özdemir qui a passé quatre années au Niger. Des années au cours desquelles, la Turquie et le Niger ont davantage renforcé leurs relations de coopération. Les deux pays travaillent en ce moment sur plusieurs projets.

A titre illustratif, dans le cadre du prochain sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine que va abriter le Niger, c’est la Turquie qui finance et réalise notamment les travaux de construction de l’hôtel  présidentiel Radisson Blu et les travaux de rénovation et d’extension de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. A cela s’ajoute l’investissement de la Turquie pour la construction du Centre mère et enfant de Niamey et de l’hôpital de référence de Maradi. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.