Politique

Les présidents Issoufou et Mohamed El Ghazouani lancent les travaux de construction de l’ambassade de la Mauritanie au Niger

Les présidents Issoufou et Mohamed El Ghazouani lancent les travaux de construction de l’ambassade de la Mauritanie au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de construction de l’ambassade de la Mauritanie au Niger ont débuté ce jour. La pose de la première pierre de cet édifice a été effectuée ce 16 décembre 2019 par les présidents nigérien Issoufou Mahamadou et mauritanien Mohamed Ould Chiekh El Ghazouani.

Construit sur un terrain de 3900 m² offert le gouvernement nigérien, cet édifice va être composé d’une résidence pour l’ambassadeur et d’un autre bâtiment pour la chancellerie. Les travaux vont durer 18 mois.

Selon Ismael Ould Cheikh Ahmed, le ministre mauritanien des Affaires étrangères, la mission diplomatique au Niger constitue « une de nos plus importantes représentations diplomatiques à l’étranger et ce, eu égard, aux relations exceptionnelles d’amitié et de fraternité qui lient nos deux pays et nos deux peuples et qui se sont développées ces dernières années ».

Le Niger et la Mauritanie sont deux pays membres du G5 Sahel qui participent au déploiement de la force conjointe de lutte contre le terrorisme. Ils ont ensemble plusieurs accords de coopération dans des domaines tels que les mines, l'énergie, le pétrole, la sécurité aérienne, la coopération judiciaire, des affaires islamiques.

Please publish modules in offcanvas position.