Politique

Le président Issoufou en route pour le sommet extraordinaire de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie

Le président Issoufou en route pour le sommet extraordinaire de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Issoufou Mahamadou (photo), va prendre part, les 17 et 18 novembre, au sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba en Ethiopie.

Une conférence capitale pour l’UA, en ce sens qu’elle devra permettre à l’actuel président en exercice de cette organisation, Paul Kagame, en fin de mandat, de faire passer des réformes dans le but notamment de réduire les lourdeurs administratives et rendre cette institution plus efficace et financièrement autonome.

Au cours de ce sommet, les chefs d’Etat chercheront à s’accorder sur un projet de réformes institutionnelles de l’organisation porté depuis deux ans par Paul Kagame, qui passera le témoin en janvier prochain au chef de l’Etat égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

En fait, le président Kagame du Rwanda avait été chargé par ses pairs en début de son mandat, de mettre en place des réformes afin de garantir une autonomie financière de cette institution. Mais les mesures prises par ce dernier font face à certaines réticences au sein de l’UA.

Cette conférence permettra certainement de les adopter ou tout simplement de les rejeter. Ou alors de trouver un consensus. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.