Politique

Signature d’un accord siège entre le gouvernement nigérien et la commission de l’Union africaine dans le cadre de la conférence de l’UA

Signature d’un accord siège entre le gouvernement nigérien et la commission de l’Union africaine dans le cadre de la conférence de l’UA

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien et la commission de l’Union africaine ont procédé le 15 mai 2019 à Niamey, à la signature d’un accord de siège.

Paraphé par le directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar, représentant le gouvernement du Niger et Mohamed Salem (photo) représentant la Commission de l’Union africaine, cet accord a pour but de faciliter la bonne organisation des différentes activités prévues lors de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine de juillet 2019 à Niamey.

« Avec la signature aujourd’hui de cet accord de siège, nous avons franchi un pas essentiel dans l’organisation réussie de la conférence de l’UA. L’accord de siège a pour but notamment de maintenir l’indépendance de l’organisation.», a affirmé Mohamed Saïdil Moctar.

Pour le représentant de la Commission de l’Union africaine, cette conférence de l’UA sera un événement historique pour cinq raisons. Entre autres, le lancement officiel de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.