Politique

Issoufou Mahamadou fait « partie de mes références », a confié le président élu de la Guinée Bissau, reçu ce jeudi par son homologue nigérien

Issoufou Mahamadou fait « partie de mes références », a confié le président élu de la Guinée Bissau, reçu ce jeudi par son homologue nigérien

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience le 16 janvier 2020 par le chef de l’Etat, le président élu de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo n’a pas tari d’éloges sur son homologue nigérien.

Pour Umaro Sissoco Embalo, le président Issoufou Mahamadou fait partie de ses « références » comme dirigeant.

« Je lui ai fait le point sur la situation en Guinée-Bissau. Le président Issoufou était toujours attentif à la situation de la Guinée-Bissau, avant même qu’il ne soit président en exercice de la CEDEAO, en tant que panafricaniste» a déclaré Umaro Sissoco Embelo au sortir de l’audience.

Il a également félicité son homologue nigérien pour le travail abattu dans la ville de Niamey. « J'ai dit bravo. Je pense que les générations futures vont constater que le président Issoufou Mahamadou est un grand bâtisseur et quelqu'un qui aime son pays. C'est une fierté pour nous, les jeunes leaders africains », a-t-il souligné.

Elu à la suite des élections présidentielles du 29 décembre 2019, Umaro Sissoco Embalo arrive au Niger moins de deux semaines après son ministre des Finances. Ce dernier avait été envoyé par lui, pour faire part au président nigérien de la situation en Guinée Bissau après la crise qui a secoué le pays à la veille des élections présidentielles.

Please publish modules in offcanvas position.