Politique

Les questions sécuritaire et migratoire au centre du tête-à-tête entre le président Issoufou et la chancelière allemande ce mercredi

Les questions sécuritaire et migratoire au centre du tête-à-tête entre le président Issoufou et la chancelière allemande ce mercredi

(Niamey et les 2 jours) - Arrivé en Allemagne mardi pour une visite de travail, le président du Niger Issoufou Mahamadou, va s’entretenir ce jour en tête à tête avec la chancelière allemande, Angela Merkel. Au cours de cet échange, les deux dirigeants vont certainement aborder la question sécuritaire, ainsi que les questions migratoires, la coopération bilatérale et multilatérale.

S'agissant de la coopération entre les deux pays, elle est « très dynamique » selon les autorités nigériennes. L’Allemagne apporte depuis plusieurs années, des appuis multiformes au Niger. Notamment, sur le plan sécuritaire, avec le renforcement des capacités des forces de sécurité nigériennes, et la maitrise de l'immigration.

Par exemple en juillet dernier, le pays a octroyé au Niger la somme de 3,4 milliards FCFA pour la construction de nouveaux bâtiments à l’école des sous-officiers d’Agadez. L’Allemagne envisage de débloquer 27 millions d'euros pour aider le Niger sur le plan militaire et contribuer au développement du Nord du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.