Politique

Le président du Conseil des ministres italien Giuseppe Conte est en visite officielle au Niger

Le président du Conseil des ministres italien Giuseppe Conte est en visite officielle au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Giuseppe Conte, président du Conseil des ministres italien est au Niger. Il y effectue une visite officielle de travail de 24 heures.

Arrivé à Niamey à 12 heures ce 15 janvier, Giuseppe Conte a eu un entretien en tête à tête avec le premier ministre nigérien, Brigi Rafini, avant sa rencontre avec le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, prévue cet après-midi. Le président du Conseil des ministres italien va également effectuer des visites notamment à l’Ambassade d’Italie, à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), à la Cellule anti-terroriste avant son départ de Niamey prévu ce jour à 19heures.

Les raisons de cette visite n’ont pas été dévoilées. Mais très certainement, les entretiens qu’il aura avec le président de la République porteront sur la lutte contre le terrorisme et la question migratoire. Car, ces points particulièrement, préoccupent ces dernières années ce pays d’Europe vue sa situation géographique. En novembre dernier, l’Italie a organisé une conférence sur la Libye, question de débattre sur l’insécurité qui aujourd’hui, a un impact tant au Niger que dans les pays voisins.

Les relations entre le Niger et l’Italie datent de plusieurs décennies. Les deux partenaires travaillent ensemble depuis de nombreuses années dans des domaines tels que la sécurité alimentaire, l’environnement, et notamment la lutte contre les migrations et l’insécurité depuis la fin du régime du colonel Kadhafi. Cette visite devra donc davantage resserrer les liens entre le Niger et ce partenaire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.