Politique

Le vice-président du groupe SUMMA, l’ambassadeur de France et le président de la Cour des comptes du Sénégal chez le président Issoufou

Le vice-président du groupe SUMMA, l’ambassadeur de France et le président de la Cour des comptes du Sénégal chez le président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou Mahamadou a reçu, hier, plusieurs personnalités. Notamment le vice-président du groupe SUMMA, l’ambassadeur de France près le Niger et le président de la Cour des comptes du Sénégal. 

Avec Fatah Bora, vice-président du groupe SUMMA, entreprise chargée de la construction de l’hôtel présidentiel et de la rénovation de l’aéroport Diori Hamani de Niamey, il a été abordé l’état d’avancement des deux chantiers. 

Rappelons que, lors d’une récente visite sur le site, le directeur national de l’aviation civile avait affirmé que le taux d’exécution des travaux de l’aéroport était de 20%.

L’ambassadeur de France, Marcel Escure, pour sa part, était porteur d’une lettre du président français, Emmanuel Macron, en vue de la prochaine Assemblée générale des Nations unies sur le travail du Conseil de sécurité sur le Sahel, sur la sécurité régionale et sur le G5 Sahel. 

« La France soutient la force du G5 Sahel ; la France espère voir le Conseil de sécurité réaffirmer son soutien à cette force et, le moment venu, la placer sous le chapitre 7 de la Charte des Nations unies », a-t-il affirmé à sa sortie d’audience. 

Et enfin, une délégation de la Cour des comptes du Sénégal, avec à sa tête son premier président Mamadou Faye, venue adresser ses condoléances au Niger, à la suite du décès, le 30 août dernier, de Saïdou Sidibe, premier président de la Cour des comptes du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.