Politique

Le mandat des élus locaux de nouveau prorogé au Niger

Le mandat des élus locaux de nouveau prorogé au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien vient une nouvelle fois de proroger, pour une durée de six mois, le mandat des conseils municipaux, des conseils de villes et des conseils régionaux, ainsi que des délégations spéciales, a-t-on appris dans un communiqué.

Elus en 2011, initialement pour un mandat de cinq ans, ces élus locaux sont donc reconduits une énième fois. Car, comme le stipule la loi, « en cas de nécessité, ce mandat peut être prorogé de six mois, renouvelables par décret pris en conseil des ministres, sans que la durée cumulée des prorogations ne dépasse celle d’un mandat ».

Et, s’agissant spécifiquement des délégations spéciales qui remplacent les conseils municipaux, de villes et régionaux, cette décision est prise lorsque les circonstances ne permettent pas l’organisation de la consultation électorale en vue du renouvellement du Conseil dissous, démissionnaire ou dont l’élection est annulée.

C'est le cas du conseil municipal d’Agadez qui sera piloté par une délégation spéciale, mise en place suite à l’exclusion dudit conseil.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.