Politique

L’autonomisation des femmes au cœur des échanges entre le Président nigérien et les ministres français en séjour à Niamey

L’autonomisation des femmes au cœur des échanges entre le Président nigérien et les ministres français en séjour à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a reçu en audience ce 13 février 2017, deux ministres français en séjour à Niamey dans le cadre d’une visite de travail. Les questions démographiques, la santé et l’autonomisation des femmes ont été au cœur des discussions.

La délégation française arrivée le 11 février dernier est composée de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et du Secrétaire d’Etat auprès des ministres des Affaires étrangères et du Développement international chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie le Guen.

Le ministre français des Familles a évoqué avec le Président nigérien des sujets tournant autour des questions démographiques et de l’autonomisation des femmes.

Et naturellement les questions de développement notamment celles liées à la santé des femmes ont meublé les échanges entre Mahamadou Issoufou et Jean-Marie le Guen qui promet l’appui de son gouvernement dans ce secteur clé au Niger.

L’état de la coopération existant entre les deux pays et les questions sécuritaires ont aussi été au menu de la rencontre. Pour rappel, la France et le Niger ont prolongé leur accord de coopération jusqu’en 2020. C’était à l’issue du séjour du Premier ministre Brigi Rafini en France. La visite de travail des officiels français a pris fin lundi.

Please publish modules in offcanvas position.