Politique

Hassane Kounou, défunt ambassadeur du Niger au Sénégal, a été fait Commandeur de l’Ordre du mérite nigérien, à titre posthume

Hassane Kounou, défunt ambassadeur du Niger au Sénégal, a été fait Commandeur de l’Ordre du mérite nigérien, à titre posthume

(Niamey et les 2 jours) - L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Niger au Sénégal, Hassane Kounou, décédé le 8 septembre dernier, a été porté à sa dernière demeure ce jour.

Un hommage solennel lui a été rendu ce jour à la morgue de l’hôpital national, par le président de la République du Niger Issoufou Mahamadou et plusieurs autres personnalités.

Au cours de cette ultime reconnaissance de la patrie, l’illustre disparu a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Commandeur de l’Ordre du mérite nigérien. Il a été décoré de cette médaille, peu avant la levée du corps, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankouraou.

Mort à Paris le 8 septembre dernier, des suites d’une longue maladie, Hassane Kounou, est né le 7 avril 1949 à Dosso. Ambassadeur du Niger près le Sénégal au moment de son décès, cet ancien normalien a occupé plusieurs hautes fonctions. Il a ainsi été ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture, ainsi que directeur de plusieurs écoles du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.