Politique

Le Niger est prêt à accueillir le Sommet de l’UA

Le Niger est prêt à accueillir le Sommet de l’UA

(Niamey et les 2 jours) - La capitale du Niger, Niamey va abriter début juillet, le Sommet des chefs d’Etat du continent. Et le pays met tout en œuvre pour faire de cette première rencontre des leaders d’Afrique, une réussite. Il s’agit de la première rencontre du genre, depuis la réforme qui supprime le traditionnel sommet de milieu d’année.

Les autorités ont lancé depuis plusieurs mois d’importants travaux de construction et d’aménagement des infrastructures. Un regard panoramique permet de constater que les chantiers avancent à un rythme satisfaisant.

L’aéroport international Diori Hamani de Niamey rénové et modernisé à hauteur de 101 milliards FCFA, a été réceptionné le 11 juin par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Ce même jour, le chef de l’État a inauguré le nouvel hôtel 5 étoiles Radisson Blu de Niamey ; une infrastructure réalisée et financée à hauteur de 30 milliards FCFA par la société turque Summa, la même qui a réalisé les travaux de rénovation de l’aéroport.

C’est dans cet hôtel que les hôtes de marque du Niger dans le cadre du sommet de l’UA vont séjourner. Les autorités annoncent dans les prochains jours, la livraison de plusieurs autres chantiers engagés pour cet événement historique. L'ambition du Niger, comme l’avait souligné le président Issoufou au lancement des travaux, c’est de faire de Niamey «une ville belle, propre et dotée d'infrastructures à la hauteur de l'événement».

Jean Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.