Politique

Tête-à-tête aux Emirats Arabes Unis entre Issoufou Mahamadou et Nicolas Sarkozy, l’ancien président français

Tête-à-tête aux Emirats Arabes Unis entre Issoufou Mahamadou et Nicolas Sarkozy, l’ancien président français

(Niamey et les 2 jours) - En visite officielle à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, le président nigérien, Issoufou Mahamadou, a reçu ce 12 décembre, l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. 

Un tête-à-tête qui a permis aux deux personnalités d’aborder plusieurs sujets. Comme l’a affirmé l’ancien président français à la suite de l’entretien avec le chef de l’Etat, « le Président Issoufou est quelqu’un pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’amitié, beaucoup d’admiration et avec qui j’ai travaillé. Et quand j’ai su qu’il était à Abu Dhabi, je lui ai demandé l’honneur qu’il me reçoive. Ça me faisait plaisir, d’abord pour parler du Niger qui est un pays extrêmement important, et puis pour parler de lui. Je le trouve en pleine forme, plus jeune que jamais et on a parlé de tout », a-t-il affirmé à la presse.

Il ne s’est pas plus appesanti sur les sujets ayant meublé leur échange.

Le président Issoufou Mahamadou, champion international du secteur de la vaccination, est à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, depuis dimanche, où il prend part à la conférence sur l’évaluation à mi-parcours de Gavi. C’est un partenariat des secteurs public et privé sur les questions d’immunisation, qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d'accès des enfants à la vaccination.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.