Politique

Le premier ministre a lancé officiellement ce mercredi à Zinder, les festivités de la fête de la République qui se célèbre le 18 décembre prochain

Le premier ministre a lancé officiellement ce mercredi à Zinder, les festivités de la fête de la République qui se célèbre le 18 décembre prochain

(Niamey et les 2 jours) - Brigi Rafini (photo), le chef du gouvernement nigérien a procédé ce jour au lancement officiel des festivités du 18 décembre 2018, « Zinder Saboua », qui commémore le 60e anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

Cette fête tournante qui se célèbre cette année à Zinder, après Tahoua l’année dernière,  va être marquée par des activités sportives, culturelles et artistiques et bien d’autres animations qui vont permettre de découvrir les richesses de cette capitale du Damagaram qui est la deuxième ville du pays après la capitale, Niamey.

Au cours de son discours de lancement, Brigi Rafini a saisi l’occasion pour adresser un message aux jeunes nigériens. Un appel au travail, à la créativité et à l’innovation. Il appelle ainsi ces jeunes qui sont les leaders de demain, à combattre la paresse, la recherche du gain facile, afin de contribuer ainsi au développement de leur pays.

Par ailleurs, le chef du gouvernement invite les jeunes de Zinder à entretenir les infrastructures construites et réhabilitées dans le cadre de cet événement majeur. Car, la préparation de cette cérémonie du 18 décembre 2018 a été l’occasion de mettre en œuvre le programme de modernisation de la ville de Zinder.

Ainsi, il a été procédé à la réhabilitation de plusieurs infrastructures à l’instar de l’aéroport de la ville, la case présidentielle, la maison de la culture Abdoussalam Adam, et bien d’autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.