Politique

Le Président Issoufou demande à l’Union africaine de condamner l’assassinat du noir américain George Floyd

Le Président Issoufou demande à l’Union africaine de condamner l’assassinat du noir américain George Floyd

(Niamey et les 2 jours) - Lors de la deuxième visioconférence de l'UA consacrée à la crise sanitaire du Covid-19 tenue le 11 juin 2020, le président de la République Issoufou Mahamadou a décrié l’assassinat de l’Afro-américain George Floyd et appelé l’Union africaine à condamner cet acte.

« Le symbole du vieux monde qu’il faut changer et qui viole constamment ces valeurs est l’assassinat le 25 mai 2020 aux Etats-Unis, de George Floyd. Notre conférence doit condamner sans réserve cet acte odieux », a indiqué le Chef de l’Etat du Niger et président en exercice de la CEDEAO.

L’assassinat de l’afro américain George Floyd le 25 mai 2020 à Minneapolis aux USA, par un policier blanc a suscité une vague d’indignation partout dans le monde. Artistes, sportifs, hommes politiques ont condamné avec force ce meurtre barbare et raciste. Sur le continent africain, des voix s’étaient élevées pour dénoncer cet énième assassinat raciste. Réagissant sur sa page facebook, le président Ghanéen Nana Akuffo-Addo affirmait que les noirs du monde entier étaient choqués et bouleversés par le meurtre de George Floyd. « Nous sommes solidaires de nos amis et de nos parents en Amérique en ces temps difficiles et éprouvants », avait-il indiqué.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.