Politique

Le chef de la diplomatie nigérienne, Ibrahim Yacoubou limogé, léger remaniement ministériel

Le chef de la diplomatie nigérienne, Ibrahim Yacoubou limogé, léger remaniement ministériel

(Niamey et les 2 jours) - « Le Premier ministre vient de me dire que "le Président de la République ne souhaite pas vous garder au gouvernement, compte tenu de certaines informations ". J'ai sur place, rédigé et remis ma lettre de démission et annoncé que notre parti se retire de la majorité présidentielle.» a tweeté hier soir, Ibrahim Yacoubou (photo), désormais ancien ministre nigérien des Affaires étrangères sur son compte professionnel.

Le parti qu’il dirige, le MPN-Kiishin Kassa arrivé en 5ème position à la Présidentielle de 2016 se retire par conséquent de la mouvance présidentielle ; ce qui a conduit à la démission des ministres issus de son parti.

Le chef de la diplomatie nigérienne Ibrahim Yacoubou est remplacé par Kalla Hankouraou. La ministre de la Communication Sani Hadiza Koubra a été remplacée par Habi Mahamadou Salissou. Le portefeuille de l’Enseignement secondaire a été confié à Mohamed Sanoussi Elhadj Samro.

La sortie du MPN-Kiishin Kassa de la coalition présidentielle était prévisible. Il y a quelques jours, il a organisé une conférence de presse durant laquelle il a critiqué le nouveau Code électoral qui selon lui, n’était pas de nature à garantir des élections libres et transparentes.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.